Contenu du post
The Atlantic : L'Iran détient une arme apocalyptique depuis toutes ces années The Atlantic, dans un article d'Alan Eyre (ancien porte-parole du service en langue persane du Département d'État américain), rapporte : 🔹Le contrôle d'une voie navigable vitale confère à Téhéran le pouvoir de dissuasion qu'il a toujours recherché. 🔹Washington n'aurait jamais imaginé qu'il serait si facile pour l'Iran de fermer le détroit d'Ormuz, ni qu'il serait si difficile pour les États-Unis de le rouvrir, ni à quel point les conséquences économiques seraient étendues et rapides. 🔹Plus important que de rouvrir le détroit d'Ormuz est de le maintenir ouvert, ce qui est presque impossible sans la coopération de l'Iran. L'Iran a montré qu'il était capable de mener des attaques de représailles non seulement contre des bases américaines, mais aussi contre les infrastructures énergétiques du golfe Persique. 🔹La raison pour laquelle l'Iran tient tant à maintenir le détroit fermé réside dans sa dissuasion stratégique. L'Iran cherche à mettre en place une forme de dissuasion plus puissante et, comparé à Trump, il est capable de supporter davantage de difficultés à court terme. 🔹Dans l'ensemble, il est désormais peu probable que l'Iran renonce complètement à son contrôle. @BrainlessChanelx