Contenu du post
Foreign Policy : Pourquoi l'Iran n'a-t-il pas reculé ? 🔹L'objectif du blocus de Trump est d'imposer des arrêts dévastateurs aux champs pétrolifères iraniens ; mais Téhéran a déjà traversé ce genre de situation auparavant. 🔹L'Iran est devenu maître dans l'art de contourner les pressions au cours de décennies de sanctions. Contrairement à ce que pense Washington, fermer physiquement les routes ou imposer des sanctions officielles ne peut pas arrêter complètement la machine pétrolière iranienne. 🔹L'Iran a créé des réseaux capillaires pour la vente et le transfert d'énergie, qu'il est pratiquement impossible pour l'équipe de Trump de tracer et de bloquer. 🔹Les ingénieurs iraniens ont développé des méthodes avancées pour gérer la protection des puits dans des conditions de production minimale. 🔹En revanche, au lieu de reculer, l'Iran utilise le levier du détroit d'Ormuz pour augmenter le coût pour Trump. @BrainlessChanelx