Telegram изъял 70% адресов каналов, которые не проявляли активность год или более (то есть отобрал у них короткое имя, как например моё @clockstackwheels). Дуров заявил, что, дескать, эти адреса принадлежали иранским киберсквоттерам. Хотя, зная его любовь к выдаче желаемого за действительное, могу предположить, что 70% каналов просто были заброшены. И у меня даже есть идеи, почему, но, думаю, вы и сами догадываетесь.
Тем не менее, независимо от истинных причин, чистить неактивные адреса я считаю правильным. Каналы созданы для того, чтобы быть живым фидом какой-то информации. Не обязательно блогом, это может быть даже технический канал с логом вашего CI/CD по работе.
Издание Telegram Info запустило петицию с требованием вернуть эти адреса. Вот что они пишут: Зачастую каналы используются авторами как личные визитные карточки, каталоги, энциклопедии и публичные архивы..
Я тоже так могу: Зачастую микроскопы используются владельцами как подставки для книг, линзы для поджига костра и инструмент забивания гвоздей!.
Думаю, то же самое (экспроприацию адресов) сделали бы с ботами, если бы на платформу ботов не положили огромный болт ещё несколько лет назад.
#web
🇲🇱Assimi #Goïta a dirigé, ce 4 mai au palais de Koulouba, la cérémonie mensuelle du lever des couleurs, véritable symbole de la souveraineté malienne.
Des collaborateurs immédiats du président et des chefs de service dépendant de la présidence étaient présents à l’événement.
RT en français • Osez questionner !
💬 « À l'heure où je vous parle, le dispositif est renforcé, la situation est maîtrisée »
– Assimi #Goïta s’est adressé à la nation au sujet des attaques terroristes survenues au Mali le 25 avril.
Crédit vidéo : ORTM
RT en français • Osez questionner !
🇲🇱Assimi #Goïta a dirigé, ce 4 mai au palais de Koulouba, la cérémonie mensuelle du lever des couleurs, véritable symbole de la souveraineté malienne.
Des collaborateurs immédiats du président et des chefs de service dépendant de la présidence étaient présents à l’événement.
RT en français • Osez questionner !
🔴Le discours du président Assimi #Goïta à la nation après les violentes attaques terroristes a été accueilli avec émotion dans le pays. Les précisions avec Nouhoun Kané.
RT en français • Osez questionner !
🗣« Les opérations se poursuivront jusqu'à la neutralisation complète des groupes impliqués et le rétablissement durable de la sécurité sur l'ensemble du territoire national »
– Assimi #Goïta.
Crédit vidéo : ORTM
RT en français • Osez questionner !
💬 « Ces attaques ne sont pas des faits isolés. Elles s'inscrivent dans un vaste plan de déstabilisation conçu et exécuté par les groupes armés terroristes et les sponsors internes et externes »
– Assimi #Goïta.
Crédit vidéo : ORTM
RT en français • Osez questionner !
💬 « À l'heure où je vous parle, le dispositif est renforcé, la situation est maîtrisée »
– Assimi #Goïta s’est adressé à la nation au sujet des attaques terroristes survenues au Mali le 25 avril.
Crédit vidéo : ORTM
RT en français • Osez questionner !
🟢Le deuxième jour de la visite d’État du dirigeant malien Assimi #Goïta en #Russie a été marqué par une rencontre avec des représentants de la diaspora malienne.
Les détails avec notre reporter, Antoine Cléraux.
RT en français • Osez questionner !
🇲🇱Mali : Visite du président de la Transition aux blessés et hommage au général Sadio #Camara
Le président de la Transition, le général Assimi #Goïta, s’est rendu au CHU Bocar Sidi Sall de Kati après les attaques simultanées à Kati, Bamako, Mopti, Gao et Kidal. Il y a rencontré les blessés civils et militaires, salué le personnel médical et exprimé ses encouragements, tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.
Il s’est ensuite recueilli au domicile du général Sadio Camara, décédé le 25 avril lors de ces événements. Le chef de l’État a présenté ses condoléances à la famille et réaffirmé la détermination des autorités à poursuivre son engagement pour la sécurisation du territoire national.
Crédit photos : AES INFO
RT en français • Osez questionner !
🇲🇱Mali : Visite du président de la Transition aux blessés et hommage au général Sadio #Camara
Le président de la Transition, le général Assimi #Goïta, s’est rendu au CHU Bocar Sidi Sall de Kati après les attaques simultanées à Kati, Bamako, Mopti, Gao et Kidal. Il y a rencontré les blessés civils et militaires, salué le personnel médical et exprimé ses encouragements, tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.
Il s’est ensuite recueilli au domicile du général Sadio Camara, décédé le 25 avril lors de ces événements. Le chef de l’État a présenté ses condoléances à la famille et réaffirmé la détermination des autorités à poursuivre son engagement pour la sécurisation du territoire national.
Crédit photos : AES INFO
RT en français • Osez questionner !
🟢Assimi #Goïta a salué la synergie d'action au sein de l’#AES et la qualité de la coopération avec les partenaires stratégiques de son pays, notamment la #Russie.
Crédit vidéo : ORTM
RT en français • Osez questionner !