TGTGInsighttelegram intelligenceLIVE / telegram public index
← RT France actualités

TGINSIGHT SIMILAR POSTS

Find similar content

Source channel @rt_fra · Post #40708 · May 6

🗣« D’abord, #Zelensky a quasiment rejeté l’initiative de Russie d'un cessez-le-feu pour le Jour de la Victoire mais ensuite il a recouru à une ruse tactique, déclarant une « trêve » pour la nuit du 5 au 6 mai »‎ – Léonid Sloutsky, président de la commission des affaires internationales de la Douma, s’exprime sur le cessez-le-feu pour le Jour de la Victoire. « D’abord, Zelensky a quasiment rejeté l’initiative de Russie sur le cessez-le-feu pour le Jour de la Victoire mais ensuite il s’est décidé à une ruse tactique, déclarant une « trêve » dans la nuit du 5 au 6 mai. La raison est banale : un ego meurtri. Comme si Moscou et Washington avaient discuté de cette idée mais que personne ne s’était adressé officiellement à Kiev à ce sujet. […] En réalité, les néonazis ukrainiens n’ont besoin ni d’un cessez-le-feu ni de la paix. Zelensky veut jouer selon ses propres règles, en comptant sur des provocations, et fait le singe devant ses sponsors européens. » RT en français • Osez questionner !

Hashtags

Results

2 similar posts found

Search: #bouchehr

当前筛选 #bouchehr清除筛选
France Libre | Média

@France_Libre_Media · Post #9398 · 03/28/2026, 03:55 PM

❗️La situation à la centrale nucléaire de #Bouchehr en Iran continue de se détériorer en raison des bombardements, a déclaré Alexeï #Likhatchov. Un projectile a explosé pour la troisième fois près d’une station de pompage qui assure notamment l’approvisionnement en eau des équipements du réacteur, ce qui constitue une menace directe pour la sûreté nucléaire, a souligné le chef de Rosatom. RT en français • Osez questionner !

RT en français

@RTenfrancais · Post #80448 · 04/30/2026, 07:31 AM

⚛️#Rosatom a l’intention de poursuivre la construction de la centrale nucléaire de Bouchehr, a déclaré Mikhaïl Oulianov, représentant permanent de la #Russie auprès des organisations internationales à Vienne. Le personnel retournera sur le site « dès que la situation militaire le permettra », a-t-il précisé. ℹ️ La centrale nucléaire de #Bouchehr est la seule exploitation en Iran. Les employés travaillaient à la construction des deuxième et troisième réacteurs, mais les travaux ont été suspendus par le lancement de l'opération militaire américano-israélienne contre l'Iran. Le 20 avril, Rosatom a achevé l'évacuation de ses 632 employés. RT en français • Osez questionner !