🗣« D’abord, #Zelensky a quasiment rejeté l’initiative de Russie d'un cessez-le-feu pour le Jour de la Victoire mais ensuite il a recouru à une ruse tactique, déclarant une « trêve » pour la nuit du 5 au 6 mai »
– Léonid Sloutsky, président de la commission des affaires internationales de la Douma, s’exprime sur le cessez-le-feu pour le Jour de la Victoire.
« D’abord, Zelensky a quasiment rejeté l’initiative de Russie sur le cessez-le-feu pour le Jour de la Victoire mais ensuite il s’est décidé à une ruse tactique, déclarant une « trêve » dans la nuit du 5 au 6 mai. La raison est banale : un ego meurtri. Comme si Moscou et Washington avaient discuté de cette idée mais que personne ne s’était adressé officiellement à Kiev à ce sujet.
[…] En réalité, les néonazis ukrainiens n’ont besoin ni d’un cessez-le-feu ni de la paix. Zelensky veut jouer selon ses propres règles, en comptant sur des provocations, et fait le singe devant ses sponsors européens. »
RT en français • Osez questionner !
#Svezia
Märta #Stenevi (#MP|G/EFA): "Un referendum sull'adesione alla #NATO rischia molto di essere ridotto alla questione del sì o del no. Pensiamo invece di aver bisogno di una discussione più ampia su come dovrebbe essere la politica di sicurezza della Svezia e su come dovremmo lavorare per la pace."
@UltimoraPolitics
#Svezia
Märta #Stenevi (#MP|G/EFA): "La Svezia dovrebbe essere al di fuori dell'alleanza militare della #NATO anche se la #Finlandia si unisce. Senza l'adesione alla NATO, la Svezia può prendere posizione su una determinata situazione. Se, d'altra parte, diventiamo membri a pieno titolo, non abbiamo più questa opportunità e penso che sia importante per noi essere in grado di essere una voce forte per la pace e la democrazia nel mondo."
@UltimoraPolitics